Le MSPP livre des médicaments pour les victimes de l’attaque armée de Pont-Sondé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
En réponse à l’attaque meurtrière survenue à Pont-Sondé le 3 octobre dernier, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a acheminé, ce samedi, plusieurs lots de médicaments à l’hôpital Saint-Nicolas de Saint-Marc. Cette aide vise à soigner les nombreuses victimes blessées lors de cette incursion armée.
Port-au-Prince, 5 octobre 2024 – L’attaque, menée par le gang « Gran Grif », basé dans la localité de Savien, a causé la mort d’environ une centaine de personnes et fait plusieurs dizaines de blessés. Cet acte de violence a semé la panique dans la région et mobilisé les autorités pour venir en aide aux survivants. Les victimes, dont certaines sont dans un état critique, reçoivent des soins à l’hôpital Saint-Nicolas.
Les médicaments envoyés par le MSPP comprennent des équipements médicaux essentiels pour traiter les blessures et offrir les premiers soins. En raison de l’urgence de la situation et de l’isolement de certaines zones à cause de l’insécurité, les lots de médicaments ont été transportés par hélicoptère pour une distribution rapide.
L’attaque de Pont-Sondé a soulevé une vague d’indignation et de solidarité à travers le pays. La population attend des actions concrètes pour rétablir la sécurité dans les zones rurales affectées par la présence des groupes armés.
Likenton Joseph
Vant Bèf Info (VBI)