Dossier BNC : le CPT prend acte et promet de réagir au rapport de l’ULCC
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a déclaré avoir pris acte du rapport de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) concernant les allégations de corruption touchant trois de ses membres. Le CPT a promis de prendre des mesures pour préserver la stabilité de l’État.
Port-au-Prince, le 4 octobre 2024 – Le rapport de l’ULCC, rendu public récemment, recommande des poursuites judiciaires contre les conseillers-présidents Smith Augustin, Louis Gérald Gilles et Emmanuel Vertillaire, accusés de malversations dans la gestion de la Banque Nationale de Crédit (BNC).
Face à ces accusations, le CPT a annoncé qu’il était en concertation pour déterminer les actions appropriées à entreprendre. « Des mesures seront prises incessamment pour garantir la stabilité de l’État et assurer le bon fonctionnement des institutions », précise un communiqué du Secrétariat général de la Présidence.
Le Conseil se dit déterminé à agir dans l’intérêt supérieur de la Nation et à veiller à ce que toute décision respecte les principes de bonne gouvernance.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)