Insécurité : le Parc Shodecosa menacé de fermeture

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parc industriel Shodecosa, situé à Cité Militaire, est au bord de la fermeture en raison de l’insécurité croissante. Depuis plusieurs mois, des camions quittant le parc sont régulièrement détournés par des hommes armés opérant à Simon Pelé, mettant en péril l’activité économique et la sécurité des employés.

Port-au-Prince, le 4 octobre 2024 – Malgré les promesses répétées du gouvernement dirigé par Garry Conille et du Conseil présidentiel de transition, la situation sécuritaire autour du Parc Shodecosa ne cesse de se détériorer. Ce parc, abritant plusieurs grands centres de vente de produits alimentaires, fait face à une menace croissante qui pourrait conduire à sa fermeture.

« Il est devenu impossible pour les commerçants de quitter le parc avec leurs marchandises. Dès qu’ils franchissent la zone de Cité Militaire et atteignent le Village Solidarité, les hommes armés de Simon Pelé s’emparent des camions. Cette situation dissuade les commerçants de fréquenter le Parc », explique une source interne.

Il y a six mois, les camions transportant des produits alimentaires étaient escortés par un véhicule blindé pour traverser les zones contrôlées par les gangs. Cependant, cette protection a été retirée, laissant les camions à la merci des criminels.

Si aucune action concrète n’est prise rapidement, le Parc Shodecosa pourrait être contraint de fermer ses portes, mettant en danger des milliers d’emplois. Un appel urgent est lancé au gouvernement et au Conseil présidentiel pour éviter cette fermeture brutale.

Vant Bèf Info (VBI)