Le ministère de la Défense à la recherche d’une base pour les forces armées
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministère de la Défense est activement à la recherche d’un site pour établir une base pour les forces armées, selon des informations confirmées par le Conseil Présidentiel de Transition (CPT). Une visite a eu lieu dans un espace situé à Tabarre, a précisé le CPT.
Port-au-Prince, le 3 octobre 2024. Le gouvernement et le CPT avaient récemment annoncé une amélioration du climat d’insécurité qui sévit dans le pays. Cependant, la situation continue de se détériorer, comme en témoigne la nouvelle attaque perpétrée par des civils armés à Pont-Sondé ce jeudi.
Malgré cette recrudescence de la violence, le Conseil Présidentiel réaffirme sa détermination à résoudre la crise de sécurité. Lors de sa visite à Tabarre, le Conseiller-Président Leslie Voltaire, accompagné du ministre de la Défense Jean Marc Berthier Antoine, a inspecté les locaux de l’ancien bataillon brésilien de la MINUSTAH, situés au Parc Unibank.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts du CPT pour soutenir le ministère de la Défense dans sa quête de trouver un espace adéquat pour loger une base militaire.
Il est important de noter que, malgré la présence de militaires haïtiens au Champs de Mars, la sécurité n’est pas garantie. Les conseillers présidentiels continuent de rencontrer des difficultés à siéger au Palais National en raison de l’insécurité ambiante.
Vant Bèf Info (VBI)