« Justice et Solidarité » lance la 3e édition du prix du Patriotisme Jean Léopold Dominique

Getting your Trinity Audio player ready...

Gary Victor, Arnold Antonin, Marc Exavier, Ginette Perodin Mathurin, Jacky Lumarque, Wando Saint-Vilier et Annie Alerte, sont parmi les citoyens retenus par l’organisation « Justice et Solidarité » pour le prix du Patriotisme Jean Léopold Dominique dont le lauréat sera annoncé le 21 décembre prochain.

Port-au-Prince, le 1er octobre 2024. Dans une note transmise à notre rédaction, les responsables de l’organisation dénommée Justice et Solidarité-JS, ont annoncé le lancement officiel de la 3e édition du prix du patriotisme Jean Léopold Dominique.

Ce prix a été créé en 2018, rappelle cette organisation de la société civile évoluant dans le secteur des droits humains et faisant la promotion de l’être et des citoyens engagés à une cause sociale.

Il vise à saluer les efforts de tous les haïtiens, d’ici et d’ailleurs, qui se montrent utiles au développement du pays par leur engagement remarquable particulièrement sur le plan social. « La liste est construite sur la base de la méritocratie », lit-on dans la note.

Justice et Solidarité-JS affirme s’écarter de la politique dans ses choix, parce que cette filière semble trop risquer à tenir haut la tête contre l’immoralité et la corruption.

« Le pays n’accorde pas toujours la priorité à moraliser la vie politique en Hatti. En outre, la corruption demeure sans frein au pays et la justice trop injuste pour protéger cette filière », fait remarquer Me Ebens Exantus, le directeur exécutif de l’organisation.

Une vingtaine de citoyennes et de citoyens qui ont su marquer leur domaine par leurs actes Humains et citoyens avec le sens d’équité et de justice, sont nominés pour ce prix cette année.

Il s’agit de Gary Victor, Arnold Antonin, Marc Exavier, Ginette Perodin Mathurin, Jacky Lumarque, Annie Alerte, Martine Phebé « Toy art », Christianne Lauréus, Michelot Pierre, Jacky Dart, Rommel Pierre, Marie Danielle Pierre-Louis, Wando Saint-Vilier, Nicolas Saint-Fleury et Fernando Estimé.

Le lauréat sera annoncé le vendredi 21 décembre 2024 et la liste est disposée à l’appréciation d’un public de professionnels censés critiques pour une recherche approfondie (enquête).

Justice et Solidarité précise qu’une fois que le travail est fait, la liste sera réduite à 8 et la commission communiquera aux heureux élus qui remporteront le prix du patriotisme Jean Léopold Dominique 2024.

Les organisateurs sont joignables par courriel électronique (ebens8miyo@gmail.com, cazejuriste@gmail.com, et par téléphone aux numéros suivants : (509) 3262-9562 et 3890-8665

Dodeley Orélus

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *