Les États-Unis prêts à assurer la protection du président Edgard Leblanc Fils
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les États-Unis ont assuré qu’ils accorderont toutes les protections nécessaires au président du Conseil Présidentiel de Transition, Edgard Leblanc Fils, lors de son voyage à New York pour la 79e Assemblée générale des Nations Unies. Cette garantie a été confirmée par le gouvernement américain.
Port-au-Prince, le 22 septembre 2024 – Dans une note publiée par l’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, les autorités américaines ont réaffirmé leur engagement à fournir une protection complète au président Edgard Leblanc Fils, conformément aux dispositions prévues pour les chefs d’État étrangers participant à des événements internationaux sur leur sol.
Malgré un retard initial dans la mise en place du dispositif de sécurité en raison de procédures internes complexes, l’ambassade a rassuré que tout est en place pour garantir la sécurité du président haïtien durant son séjour à New York. La note, publiée sur la page Facebook officielle de l’Ambassade des États-Unis, souligne que le gouvernement américain accorde une importance particulière à la protection des dignitaires étrangers.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)