L’Accord du 21 décembre a jusqu’à mercredi pour décider sur sort de Gérald Gilles

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Accord du 21 décembre a jusqu’au mercredi 11 septembre pour décider sur sort de Louis Gérald Gilles. Pour le moment trois membre dudit accord sont en pole position pour remplacer le médecin accusé dans le dossier de la Banque Nationale Crédit.

Port-au-Prince, le 9 septembre 2024.- Le scandale de la BNC où trois conseillers-présidents sont accusés, occupe toujours l’actualité. Si Emmanuel Vertilaire a toujours le soutien de Pitit Dessalines, tel n’est le cas pour les deux autres accusés.

Dans le cas de Louis Gérald Gilles, la pression monte. Et la Caricom aurait même donné un ultimatum à l’accord du 21 décembre pour décider du sort de Louis Gérald Gilles.

Si rien n’est décidé pour le médecin, plusieurs noms sont sur la liste au cas où il serait écarté. On retrouve Marjory Michel, Dr Enold Joseph et l’ancien député Vikerson Garnier.

Il est important de souligner que des membres de l’accord du 21 décembre ne souhaitent pas lâcher Louis Gérald Gilles avant la publication des résultats de l’enquête de l’Unité de Lutte Contre la Corruption.

Vant Bèf Info (VBI)