Technologie : le drapeau haïtien a brillé à la 3e édition des Google local guide à San Francisco (USA)
Getting your Trinity Audio player ready...
|
San Francisco, Californie, le 23 octobre 2018.- Dans nos smartphones on aperçoit l’icône Google map. Pourtant on ignore que derrière ce logiciel des milliers de bénévoles à travers le monde y donnent leur coup de main en vue d’aider tout voyageur ou tout visiteur, désireux de visiter un lieu, à trouver la bonne destination.
En vue de les récompenser, Google organise un concours où les meilleurs parmi ces guides locaux bénéficient un voyage à San Francisco où le géant en informatique a son siège social. Notre collègue Jonas Laurince a participé à cette rencontre. Son témoignage.
« Je suis très fier de représenter mon pays pour la première fois à cet évènement », a déclaré Jonas Laurince dans une video live qu’il a publiée sur son compte Facebook au lancement de l’évènement baptisé cette année #ConnectLive2018.
Dans cette rencontre qui s’est déroulée du 16 au 18 octobre à San Francisco, en Californie (Ouest des USA), 151 guides locaux ont représenté 57 pays à travers le monde. ils ont non seulement pu faire connaissance, mais aussi ils ont bééficié de plusieurs séances de formation avec les experts de Google à Googleplex, le campus où se trouve le quartier général de Google.
Ils ont été formés sur les nouvelles façons de poster les informations, sur les lieux afin d’être plus performants. « C’est un programme où l’on reçoit des formations et partage nos experiences », a fait savoir notre collègue qui a été également le seul Caraïbéen dans cette prestigieuse rencontre.
Depuis trois (3) ans, Google organise une rencontre à San Francisco, dans l’État de la Californie en vue de récompenser les talents des meilleurs guides locaux.
« L’an passé je n’avais pas été retenu, je ne me suis pas laissé emporter par le découragement et cette année me voici parmi les meilleurs », s’est réjouit Jonas Laurince qui encourage ses compatriotes, surtout les jeunes à avoir confiance en eux-mêmes s’ils veulent réussir dans la vie.
En ne se contentant pas d’être le seul à participer à ces évènements, notre confrère lance un appel à tous ses compatriotes à croire en eux-mêmes et faire partie de cette grande famille.
« À chaque fois que le drapeau haïtien flotte positivement c’est une semence qu’on laisse sur ce petit coin de terre qu’est Haïti pour que les jeunes puissent en trouver de l’inspiration”, a-t-il conclu.
Vant bèf info (VBI)