Tragédie au Kenya: la Chancelière Dominique Dupuy se sympatise au nom du CPT et du Gouvernement

Getting your Trinity Audio player ready...

Suite à la tragédie ayant coûté la vie à plus d’une quinzaine d’écoliers dans l’incendie de leur établissement au Kenya, le Conseil Présidentiel et le Gouvernement par le biais de la Chancelière Dominique Dupuy a présenté leurs sincères condoléances au peuple kényan.

Port-au-Prince, le 6 septembre 2024- Dans un message publié sur son compte X officiel, la ministre des Affaires étrangères, Dominique Dupuy dit s’associer à la peine des soeurs et frères au Kenya suite à la mort tragique de 17 élèves dans l’incendie à l’école Hillside Endarasha, à une centaine de kilomètres de la capitale, Nairobi.

 » Alors que des policiers kényans sont à nos côtés et nous assistent dans notre combat contre la violence et l’insécurité, le Kenya est frappé par la tragédie. Le peuple haïtien s’associe à cette peine « , lit-on dans le message de la ministre Dupuy

Le président kényan William Ruto a décrété trois jours de deuil national, à partir du lundi 9 septembre, après la mort d’au moins 17 enfants dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 septembre dans l’incendie de leur pensionnat, dans le centre du pays.

Seize écoliers sont encore à l’hôpital, grièvement blessés dans ce ciniste.

Mederson Alcindor

Vant Bèf Info (VBI)