L’artiste Anie Alerte rejette toute tendance visant à l’associer à un parti politique
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Sur la toile l’artiste Anie Alerte est associée à l’organisation politique Fanmi Lavalas de l’ancien président Jean-Bertrand Aristide. Dans une note, la jeune chanteuse, très impliquée dans le social, dément formellement.
Port-au-Prince, le 3 août 2024.- Depuis le lancement des travaux de construction (en cours) du canal sur la Rivière Massacre à Ouanaminthe, dans le nord-est d’Haïti, Anie Alerte a toujours apporté son appui au projet dont elle souhaite la finalisation.
Plus d’un l’associe à l’organisation politique Fanmi Lavalas dirigé par l’ancien président Jean-Bertrand Aristide, ce qu’elle dément formellement.
« Je suis une artiste haïtienne qui croit dans le pays. Je crois qu’on peut travailler ensemble pour la prochaine génération. Je crois qu’il faut travailler avec tout le monde pour aider le pays à sortir de sa situation », a d’abord souligné la chanteuse.
Plus loin, elle nie toute association avec une organisation politique ou avec un responsable de parti.
« Je nie formellement toute propagande qui voudrait faire croire que je siège avec un quelconque leader ou parti politique. Je respecte le droit de chacun de se proposer pour l’avancement du pays. Mais moi, Anie Alerte, je n’ai aucune idée politique, tous mes rêves c’est de voir un meilleur pays, un meilleur endroit où tout le monde peut vivre, où je peux continuer à chanter, donner des concerts dans les 10 départements du pays sans crainte », dit-elle.
En sa qualité d’artiste, elle promet de continuer ses visites dans les différents départements du pays pour faire la promotion de la culture et les sites touristiques d’Haïti.
Azaine Mauryle
Vant Bèf Info (VBI)