Politique : dépôt d’une gerbe de fleurs au Pont-rouge par le Président Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 17 octobre 2018.- Le Président de la République Jovenel Moïse a déposé ce matin (17 octobre), au pied du monument de Jean-Jacques Dessalines, au Pont-rouge (Nord de Port-au-Prince), une gerbe de fleurs à la mémoire du fondateur de la patrie.

Des agents de la PNH ont dû s’abriter face à l’intensification des jets de pierre, à la sortie du cortège présidentiel au Pont-rouge

En cette occasion, le Chef de l’État était accompagné notamment du Premier ministre, du président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), de celui de la champre des députés, respectivement Jean Henry Céant, Jules Cantave et Gary Bodeau.

 

Au terme de la cérémonie visant à honorer la mémoire de l’Empereur et fondateur de la Nation, Jean-Jacques Dessalines, des opposants au pouvoir en place ont lancé des propos hostiles au Président de la République qui a laissé les lieux sous haute escorte policière.

 

Des jets de pierres ont été constatés dans la zone. Au moins un agent de la sécurité présidentielle est sorti blessé. D’autres agents, eux, ont tiré plusieurs coups de feu afin de quitter les lieux.

 

Vant bèf info (VBI)