Inondation : un mort et plusieurs maisons inondées dans le Nord’Est
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ouanaminthe, le 16 octobre 2018.- Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur le département du Nord’Est, durant la nuit du 15 au 16 octobre dernier, ont causé la mort d’une personne dans la commune de Ouanaminthe.
Le cadavre d’un homme identifié sous le nom de François Philistin a été retrouvé hier 16 octobre par les habitants de la localité de « Tilorye ». Celle-ci est traversée par les rivières « Djassa » et « Tirivyè ».
Le corps de la victime a été récupéré par ses proches qui n’étaient pas en mesure de fournir des détails entourant les causes de cette noyade au correspondant de Vant bèf info (VBI).
Par ailleurs, la montée des eaux, après plus de 2 heures de fortes averses, a causé l’inondation de nombreuses maisons et maisonnettes construites dans des zones à risque.
La localité de « Tilorye », réputée d’être une zone non habitable, a eu le plus de maisonnettes inondées. Cependant, les autorités municipales au niveau de la commune de Ouanaminthe, entre autres, n’accordent aucune priorité à la prévention des risques de catastrophe.
Vant bèf info (VBI)