Assainissement : le Service national de gestion des résidus solides (SNGRS) au travail…

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 16 octobre 2018.- Moins d’un mois après son installation à la tête du Service national de gestion des résidus solides (SNGRS), le nouveau patron de l’institution a déjà entammé plusieurs visites sur le terrain, afin d’améliorer la gestion des déchets dans la zone métropolitaine.

Le Directeur général du Service national de gestion des résidus solides (SNGRS), Anel Bruno accompagné des membres de son staff

 

En effet, le weekend écoulé, le Directeur général du SNGRS, Anel Bruno a participé à une série d’interventions visant s’attaquer à des montagnes de détritus au niveau du Boulevard La Saline (Port-au-Prince).

 

« Au cours de l’une de ces opérations sur le terrain, l’équipe du SNGRS a bénéficié de la visite du Premier ministre, Jean Henry Céant », a informé le Directeur général du SNGRS.

 

Aussi, ce dernier a-t-il réalisé des visites au niveau de la décharge de Truitier, dans la commune de Cité Soleil. Ce, afin de s’informer sur l’utilisation de ce site par les différents usagers.

 

À rappeler que le Directeur général du SNGRS, Anel Bruno a été installé à la tête de l’institution, le 24 septembre 2018. Suite à une loi proposée par le député de Delmas, Gary Bodeau, le Service métropolitain de collecte des résidus solides (SMCRS) a été modifié en Service national de gestion des résidus solides (SNGRS).

 

Vant bèf info (VBI)