La Police nationale d’Haïti reçoit de nouveaux véhicules blindés pour renforcer la lutte contre les gangs armés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police nationale d’Haïti (PNH) est dotée de nouveaux véhicules blindés ce vendredi, une mesure visant à renforcer ses capacités dans la lutte contre les gangs armés qui continuent de semer la terreur dans la capitale et ses environs.
Port-au-Prince, le 23 août 2024 – Selon Pierre Espérance, directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), environ 20 véhicules blindés de transport de troupes, équipés de tourelles, sont livrés à la PNH. Ces véhicules ont été commandés par le gouvernement haïtien dirigé par Ariel Henry aux Émirats Arabes Unis à la fin de l’année 2023.
En outre, les États-Unis ont également fourni deux nouveaux blindés MaxxPros, équipés de tourelles, par l’intermédiaire du Département de la Défense américain. Ces équipements ont été remis au Commandant de la Mission Multinationale de Stabilisation et de Sécurité (MMSS), Godfrey Otunga.
Dans le cadre de l’aide américaine, le Commandement Sud de l’armée américaine a annoncé la livraison prochaine de 24 véhicules MRAP à l’aéroport international Toussaint Louverture. Des images virales sur les réseaux sociaux montrent l’arrivée de ces matériels roulants en Haïti.
Ces véhicules blindés visent à renforcer la capacité de la PNH et des policiers kenyans présents en Haïti, leur offrant les moyens nécessaires pour intensifier leurs opérations contre les gangs armés, qui continuent de paralyser plusieurs quartiers de la capitale haïtienne.
Likenton Joseph
Vant Bèf Info (VBI)
Où est l’armée d’Haïti dans tout ça ? Je ne comprends pas pourquoi les dirigeants du pays acceptent le boycottage de l’armée haïtienne par les États-Unis et l’occident collectif de façon générale.