Garry Conille dévoile la feuille de route gouvernementale après deux mois de préparation
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier ministre Garry Conille a présenté la feuille de route de son gouvernement ce 22 août 2024, lors d’une séance de travail à Cap-Haïtien, dans le cadre de sa mission officielle dans le Nord du pays.
Cap-Haïtien, le 22 août 2024.- En présence des membres du gouvernement et du Corps diplomatique, incluant des représentants des États-Unis, du Canada, de la France, de l’Espagne, du Mexique, du Chili, de la Suisse, des Nations Unies et de l’Union Européenne, le Premier ministre Garry Conille a dévoilé la feuille de route gouvernementale. Cette présentation marque la fin de plus de deux mois de préparation.
Lors de cette séance de travail, M. Conille a mis en avant la stratégie pour mettre en œuvre les principaux projets de la transition politique. Il a souligné l’engagement de son gouvernement, soutenu par les partenaires internationaux, à concrétiser les objectifs de la transition, y compris la résolution des crises sécuritaire et humanitaire, le renforcement de la justice, le rétablissement de la sécurité, la relance économique, ainsi que la réforme constitutionnelle et l’organisation des élections générales.
Les représentants des pays partenaires et de la communauté internationale ont réaffirmé leur soutien au processus de transition, tel que défini dans l’Accord du 3 avril 2024, pour aider Haïti à réussir ses chantiers de développement.
Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)