L’Ambassadeur américain Denis Hankins s’exprime sur la crise sécuritaire en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Les États-Unis n’ont pas de solution miracle pour résoudre la crise sécuritaire en Haïti, selon l’Ambassadeur Denis Hankins, lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 20 août 2024, au Cap-Haïtien.

Cap-Haïtien, le 21 août 2024._

L’Ambassadeur Hankins a souligné que la résolution de la crise sécuritaire doit avant tout venir des Haïtiens, avec le soutien de la communauté internationale. « Il appartient aux Haïtiens de prendre les mesures nécessaires pour rétablir la sécurité et la stabilité dans le pays, » a-t-il affirmé.

Interrogé sur les sanctions imposées à l’ancien président Michel J. Martelly, Hankins a déclaré que les gouvernements haïtien et américain doivent collaborer pour neutraliser les criminels, qu’ils soient armés ou en col blanc. Il a également indiqué qu’il détient toutes les preuves justifiant les accusations portées contre Martelly.

« Michel Martelly est un criminel en col blanc, impliqué dans le trafic de drogue et le soutien aux gangs. Peu importe le rang ou la position, en Haïti ou aux États-Unis, si une personne tente de déstabiliser Haïti, elle sera sanctionnée, » a conclu l’Ambassadeur.

Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)