Port-au-Prince : manifestation des habitants de Solino contre les violences des gangs voisins

Getting your Trinity Audio player ready...

Les habitants de Solino, un quartier populaire de Port-au-Prince, ont organisé une manifestation ce lundi 19 août 2024 pour dénoncer les violences incessantes des gangs des zones voisines. Exaspérés par l’insécurité grandissante, ils ont érigé des barricades de pneus enflammés sur la route de Nazon, exigeant une intervention des forces de l’ordre pour restaurer la paix dans leur communauté.

Port-au-Prince, le 19 août 2024 – La tension était palpable ce lundi matin dans les quartiers de Nazon, Lalue, et Delmas 30, où des tirs d’armes automatiques ont semé la panique parmi les résidents.

En réponse à cette situation, des habitants de Solino ont dressé des barricades enflammées sur la route de Nazon pour exprimer leur frustration face aux attaques répétées des gangs, particulièrement ceux venant du quartier de Bel-Air.

Les manifestants ont parcouru plusieurs quartiers jusqu’à atteindre le Carrefour de l’aéroport, également connu sous le nom de « Kafou Rezistans ». Tout au long de leur marche, ils ont lancé des appels à l’aide, implorant les autorités de prendre des mesures contre les violences perpétrées par les bandes armées des zones avoisinantes.

Pour éviter toute escalade, les forces de l’ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.

Cette mobilisation a entraîné la paralysie des activités du secteur informel et du transport à Nazon, jusqu’à Lalue, provoquant d’importantes perturbations pour les résidents et les travailleurs de ces zones.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)