Éducation : élèves et professeurs du département du Nord’Est ont exprimé leur colère contre le MENFP
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Vallière, le 15 octobre 2018.- Des élèves et professeurs de plusieurs écoles publiques de la commune de vallière, dans le département du Nord’Est, ont manifesté aujourd’hui (15 octobre) en vue de réclamer le paiement des arriérés de salaire des professeurs nommés dans le système, la nomination de ceux qui ne le sont pas encore et la présence des professeurs dans les salles de classe.
Pour signifier leur mécontentement aux responsables du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), les manifestants ont fermé les portes du Bureau du district scolaire (BDS) de cette circonscription scolaire et ont déposé les clés au tribunal de paix de la dite commune.
À travers cette démarche, les protestataires ont bénéficié du support de certaines écoles privées de la commune de vallière qui n’ont pas fonctionné afin de participer à cette manifestation.
Par ailleurs, les manifestants en ont profité pour exiger des responsables du MENFP « le respect des professeurs et élèves du département du Nord’Est et ceux de la commune de Vallière, en particulier ».
Vant bèf info (VBI)