Dossier BNC : « Pitit Desalín » somme Raoul Pascal Pierre-Louis
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le parti politique « Pitit Desalin », représenté par son secrétaire général Jean Charles Moïse, a sommé Raoul Pascal Pierre-Louis, président du Conseil d’administration de la Banque nationale de crédit (BNC), de justifier l’authenticité des échanges WhatsApp avec Louis Gérald Gilles. Ces conversations porteraient sur une demande d’argent en vue de sa reconduction au Conseil d’administration de la BNC.
Port-au-Prince, le 6 août 2024 – « Pitit Desalin » a pris cette mesure dans le cadre du scandale de corruption présumée éclaboussant le Conseil présidentiel. Le parti demande à Raoul Pascal Pierre-Louis de fournir des documents administratifs, légaux ou judiciaires prouvant l’authenticité des échanges WhatsApp. Les messages concernent une demande d’argent pour sa reconduction à son poste.
Raoul Pascal Pierre-Louis a un délai de deux jours calendaires pour répondre. S’il ne le fait pas, il sera contraint par toutes les voies de droit, précise la sommation. Le document justifie cette demande par une tentative d’impliquer Emmanuel Vertillaire, représentant de « Pitit Desalin » au CPT, dans une prétendue sollicitation.
« Pitit Desalin » attend des preuves tangibles. Le parti est représenté par une équipe d’avocats composée de Mes Stanley Gaston, Michel Bernard Rosemberg, Plauguste Casséus et Prince Cherismond Osias.
Jean Allens MACAJOUX
Vant Bèf Info (VBI)