Haïti : le Président du Conseil Présidentiel rencontre des représentants d’organisations socio-politiques
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Président du Conseil Présidentiel, Edgard Leblanc Fils, a rencontré, ce mardi 6 août 2024, les représentants d’un regroupement d’organisations socio-politiques. Lors de cette réunion, ils ont discuté des défis actuels du pays, notamment l’insécurité et la cherté de la vie.
Pétion-ville, le 6 août 2024 .- Une délégation du « Regroupement des Organisations Socio-Politiques de l’Opposition » (ROSPO) s’est entretenue ce mardi 6 août 2024 avec Edgard Leblanc Fils, Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT). Lors des discussions, Esaïe Beauchard, coordonnateur général du ROSPO, a insisté sur l’urgence de résoudre l’insécurité.
En outre, il a plaidé pour une augmentation du salaire des agents de la Police nationale. Il a également insisté sur l’ajustement du salaire minimum en raison du coût de la vie. De plus, il a demandé une baisse du prix du carburant à la pompe et des produits de première nécessité.
Satisfait des échanges, l’ex-maire de Cité Soleil rapporte que le président du CPT a garanti qu’il va adresser les points contenus dans le cahier de doléances du ROSPO avec les entités concernées. Cette rencontre marque un pas important vers la stabilité. Le président du CPT a assuré qu’il s’engage à travailler avec toutes les parties prenantes. Ainsi, le ROSPO espère voir des actions concrètes rapidement.
Le ROSPO attend maintenant des mesures concrètes, car le peuple haïtien compte sur les engagements du Président du CPT pour un avenir meilleur.
Jean Allens MACAJOUX
Vant Bèf Info (VBI)