Le commandant de la MMAS rencontre l’ambassadeur dominicain en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Godfrey Otunge, commandant de la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS), a été reçu ce 6 août 2024 à l’ambassade de la République dominicaine en Haïti.

Port-au-Prince, le 6 août 2024 – Selon un communiqué de la MMAS, Godfrey Otunge a rencontré Farouk Miguel Castillo, ambassadeur de la République dominicaine accrédité en Haïti.

Lors de cette visite de courtoisie, l’ambassadeur Castillo a réitéré l’engagement de son pays à soutenir la MMAS. Il a également exprimé sa gratitude envers le gouvernement kényan pour avoir accepté de diriger cette mission visant à appuyer la Police Nationale d’Haïti (PNH).

De son côté, M. Otunge a exprimé sa reconnaissance envers la République dominicaine pour son soutien et s’est dit prêt à recevoir d’autres aides éventuelles.

Malgré la présence de 400 policiers kenyans dans la mission, les résultats concrets tardent à se manifester. Récemment, un des policiers kenyans a été blessé lors d’affrontements avec des gangs armés à Port-au-Prince.

Des informations suggèrent que la mission de sécurité manque toujours de matériel, ce qui pourrait expliquer ses performances décevantes.

Les gangs armés, qui continuent de terroriser d’autres régions du pays, exhibent leurs armes sur les réseaux sociaux, tandis que les forces de l’ordre sont toujours en quête de stratégies efficaces pour rétablir la sécurité tant attendue par la population.

Wideberlin Senexant
Vant Bèf Info (VBI)