Politique : journée internationale des filles, le MCFDF a renouvelé son engagement dans la lutte pour l’équité de genres

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 12 octobre 2018.- À l’occasion de la commémoration de la journée internationale des filles, le 11 octobre, la ministre à la condition féminine et aux droits des femmes a réitéré l’engagement de l’État à soutenir, à travers le ministère qu’elle dirige, les actions qui se réalisent par les organisations qui interviennent dans le secteur.

La ministre à la condition féminine et aux droits des femmes Evelyne Sainvil

« La politique gouvernementale accorde la priorité à la protection des droits des filles et des garçons dans tous les aspects de la vie sociale… », a déclaré la ministre Evelyne Sainvil en marge de cette commémoration.

 

La ministre en a profité pour énumérer les « actions concrètes » posées par l’Administration du Président de la République, Jovenel Moïse, en vue de promouvoir une éducation non sexiste.

 

Parmi ces actions, le titulaire du Ministère à la condition féminine et aux droits des femmes (MCFDF) a souligné notamment « l’octroi de bourses et de subvention pour la scolarité de nombreuses filles en situation difficile, dans les 10 départements géographiques du pays ».

 

La ministre a, en outre, invité les institutions concernées par l’encadrement des filles à « traduire leurs proccupations par des mesures concrètes en accord avec le plan d’actions de l’État pour l’égalité de genres ».

 

À Port-au-Prince, cette journée a été marquée par l’organisation internationale Plan Haïti. La présence de nombreuses personnalités du pays ont été remarquée à cette commémoration dont des acteurs et/ou actrices du monde culturel haïtien.

 

Vant bèf info (VBI)