La PNH annonce une enquête sur « l’accrochage » impliquant Berson Soljour, un avocat et le greffier en chef du Parquet

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 11 octobre 2018.- La Direction générale de la Police nationale d’Haïti (PNH), dans un communiqué de presse en date du 11 octobre, informe qu’une enquête sera menée autour des incidents survenus au Parquet de Port-au-Prince, le 9 octobre 2018.

Photo d’illustration

Le Directeur départemental de l’Ouest, Berson Soljour est accusé d’avoir frappé, au cours d’une échauffourée, un avocat et le greffier en chef du Parquet.

 

« Les instructions ont été passées le jour même à l’Inspection générale de la police nationale d’Haïti (IGPNH) afin de diligenter une enquête pour établir les faits et déterminer les responsabilités », dit le communiqué de Michel-Ange Gédéon.

 

En marge de l’audition de l’homme politique Schiller Louidor (Fanmi Lavalas), le Directeur départemental de l’Ouest de la Police nationale, Berson Soljour aurait frappé un avocat et le greffier en chef du parquet, selon les déclarations de ce dernier.

 

La victime au front enflé a fait savoir qu’elle compterait porter plainte contre son bourreau. Mais le commissaire Soljour a, de son côté, accusé le greffier d’avoir lancé les hostilités.

 

Vant bèf info (VBI)