Accusé d’harceler le président du conseil de la BNC: Smith Augustin représente Haïti en France

Getting your Trinity Audio player ready...

À l’occasion de la réception organisée par le Président Emmanuel Macron en prélude à l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, le Conseiller-Président Smith Augustin, qui représente Haïti pour les Jeux Olympiques et au sein de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), a rencontré la Secrétaire générale de l’OIF, Louise Mushikiwabo. La discussion a porté sur le renforcement des relations entre Haïti et l’OIF.

Port-au-Prince, le 27 juillet 2024.– Présent à Paris pour la cérémonie d’ouverture des JO 2024, Smith Augustin a profité de l’événement pour échanger avec Louise Mushikiwabo, qui a réaffirmé le soutien de la famille francophone à Haïti et promis de renforcer la coopération entre l’OIF et le pays.

Mme Mushikiwabo a également salué les progrès récents en Haïti, tels que la création du Conseil Présidentiel de Transition, l’installation du nouveau gouvernement, et l’implication des forces kenyanes dans le cadre de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti.

Cette réunion intervient dans un contexte tendu, marqué par des accusations de tentative de corruption impliquant Smith Augustin et deux autres conseillers présidentiels, portées par le président du conseil d’administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC).

Judelor Louis Charles
Vant Bèf Info (VBI)