Haïti-Gouvernance: de nouveaux directeurs généraux sont nommés
Après plusieurs jours de négociations avec les parties prenantes de l’accord du 3 avril 2024, de nouveaux directeurs généraux ont été officiellement nommés, comme annoncé dans le journal officiel Le Moniteur ce vendredi 26 juillet 2024.
Port-au-Prince, le 26 juillet 2024.- Jean Bouco Jean Jacques est nommé Directeur général de l’Économie et des Finances. Panel Paulemont prend la tête du ministère du Commerce et de l’Industrie. Yves Robelin est nommé Directeur général du MENFP. Ruthlande Anglade est nommée Directrice générale du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales. Joseph Antoine est nommé Directeur général du ministère des Affaires étrangères. Elancié Moïse prend la direction du ministère de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural. Mme Herolle Michel est nommée Directrice générale du ministère des Affaires sociales et du Travail.
Ces nouvelles nominations font partie des initiatives du gouvernement visant à combler les postes vacants dans l’administration publique.
Judelor Louis Charles
Vant Bèf Info (VBI)