Gonaïves – Société: le Prix de l’Indépendance décerné à l’ambassadeur Steeve M. Colin
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La première édition du Prix de l’Indépendance a été décernée à l’ambassadeur Mardoché du MFC à l’occasion du troisième anniversaire de l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moïse, survenu dans sa résidence privée à Pèlerin 5, commune de Pétion-Ville. Il a officiellement reçu le prix le 17 juillet 2024.
Gonaïves, le 17 juillet 2024 .–Steeve M. Colin a remporté ce prix, comme annoncé par les responsables du Prix de l’Indépendance.
La Société civile des Gonaïves lui a décerné une « Plaque d’Honneur et Mérite » pour ses nombreuses contributions financières à la construction du Palais
législatif, au projet de reconstruction du Palais national, ainsi qu’à l’Hôpital général et au Lycée Jean-Jacques Dessalines à Port-au-Prince.
Selon les responsables du prix, le leadership de cet adolescent traduit sa vision éclairée et témoigne de la grandeur et de la dimension historique de la Ville.
Il est important de souligner le désaccord total de certains citoyens de la cité de l’indépendance avec la majorité des gouvernements haïtiens depuis 1987, en particulier avec le gouvernement du regretté Jovenel Moïse. Cependant, la population digère toujours mal son assassinat et souhaite la reprise des grands projets initiés sous son administration, notamment la reconstruction du Palais national.
Vant Bèf Info (VBI)