Artibonite : au moins 8 morts dans des affrontements armés entre bandits et civils
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des bandits du gang de Savien continuent d’imposer leur loi dans la vallée de l’Artibonite, tuant quatre membres de la population à Pont-Sondé lors d’une tentative de prise de contrôle du commissariat de police de « Pat Chwal ».
Pont-Sondé, le 16 juillet 2024.- Ni le nouveau gouvernement ni la présence des policiers ne semblent inquiéter les gangs, notamment dans l’Artibonite. Le lundi 15 juillet, les bandits ont tenté de prendre d’assaut le commissariat de police de « Pat Chwal ».
Des civils, constitués en brigade de résistance, se sont opposés aux assaillants. Selon René Charles, président du syndicat des planteurs visionnaires pour le développement de l’Artibonite, les bandits ont tué au moins quatre membres de la population lors de l’affrontement.
En riposte, les membres de la coalition de résistance ont neutralisé quatre bandits de Savien. Ces événements ont semé la peur parmi la population civile, qui craint des représailles. René Charles appelle les autorités à prendre des mesures rapides pour enrayer l’insécurité dans le département, réclamant trois blindés pour les agents de l’ordre et un nouveau leadership à la direction départementale de la PNH.
Vant Bèf Info (VBI)