Le ministère de l’éducation nationale confirme les dates des examens officiels

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a rappelé ce lundi 15 juillet les dates retenues pour les examens officiels pour l’année académique 2023-2024. Ce calendrier concerne les candidats aux examens de la 9e année fondamentale, du baccalauréat, ainsi que les étudiants de l’École normale des instituteurs (ENI), du Centre d’éducation familiale (CEF) et des formations techniques et professionnelles.

Port-au-Prince, le 15 juillet 2024- Dans un message publié sur sa page Facebook, le MENFP, a communiqué le calendrier indiquant les dates des examens officiels pour l’année académique 2023-2024.

Ainsi, les examens de la 9e AF auront lieu les 22, 23 et 24 juillet. Les examens des Écoles Normales d’Instituteurs et du Centre Éducation Familiale se tiendront du 22 au 26 juillet. Les épreuves du baccalauréat sont quant à elles prévues du 5 au 8 août 2024.

Toutefois le ministère n’a communiqué aucune information concernant l’année académique 2024-2025.

A rappeler que le MENFP a annulé les nouvelles matières pour la fin du cycle fondamental. En effet, les élèves passant les épreuves de la 9e année fondamentale ne seront pas évalués en Éducation à la Technologie et aux Activités Productives, en Éducation Esthétique et Artistique, en Éducation Physique et Sportive ou en Éducation à la Citoyenneté.

Mederson Alcindor

Vant Bèf Info (VBI)