Le Premier ministre Garry Conille s’engage pour le respect des droits de chaque citoyen en Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier ministre Garry Conille a lancé ce vendredi 12 juillet 2024, l’atelier de consultation sur le rapport mi-parcours de mise en œuvre des recommandations du 3e cycle de l’Examen Périodique Universel (EPU) du Comité Interministériel des Droits de la Personne. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la collaboration d’Haïti avec ses partenaires internationaux en matière de droits de l’homme.
Port-au-Prince, le 12 juillet 2024.- Lors de cette cérémonie, le Chef du Gouvernement a réitéré l’engagement de son administration à promouvoir et protéger les droits fondamentaux de la personne en Haïti. Dr Garry Conille a souligné l’importance des droits à l’éducation, à la santé et à la nourriture, qu’il considère comme les piliers d’une société.
Le Premier ministre a promis de travailler à l’amélioration des droits de l’homme en Haïti afin de créer une société plus juste et équitable. Il a insisté sur la nécessité de respecter les droits de chacun, de rétablir la paix et la sécurité, de réduire la circulation des armes et la violence, de permettre le retour des personnes déplacées dans leurs localités pour une vie normale, et d’assurer l’accès à l’éducation et aux soins de santé.
Cette activité, organisée par le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme, vise à évaluer la situation des droits de l’homme en Haïti au cours des deux dernières années. Elle a également pour but de recueillir des propositions pour la finalisation d’un document devant être soumis au gouvernement dans le cadre de la politique publique en matière de droits humains.
Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)