Le conseiller-pésident Fritz Alphonse Jean rencontre des membres de l’AIDH
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le conseiller-président Fritz Alphonse Jean a rencontré ce vendredi des membres de l’Association d’industrie d’Haïti (AIDH). Selon un communiqué de presse publié ce vendredi sur le compte officiel de la Présidence, la discussion s’est déroulée autour du renouvellement de la loi HOPE « Haitian Hemispheric Opportunity through Partnership Encouragement ».
Port-au-Prince, le 12 juillet 2024: Au nom du Conseil présidentiel de transition (CPT), le conseiller président Fritz Alphonse Jean s’est entretenu avec Sophia Joseph Riboul, Georges Sassine et Delatour Lionel de l’Association d’industrie d’Haïti(ADIH) ce vendredi.
L’objectif de cette réunion était de discuter de la loi HOPE, qui devrait arriver à son terme en juin 2025. D’après les membres de l’ADIH, la seule condition pour éviter la fermeture des portes de nombreuses industries de sous-traitantes est le renouvellement de la loi HOPE.
Ils en ont profité pour demander au conseiller-président Fritz Alphonse Jean de défendre cette cause devant le gouvernement américain, avec l’espoir que le congrès puisse renouveler la loi HOPE, ce qui serait avantageux pour le secteur industriel.
Par ailleurs, les membres de l’ADIH annoncent qu’une grande activité du BID aura lieu aux États-Unis le 30 juillet avec la participation de plusieurs entrepreneurs américains.
Le conseiller-président Fritz Alphonse Jean promet aux membres de l’ADIH qu’il assurera le suivi avec les autres membres du CPT, le Premier ministre Garry Conille et le ministre des Finances, pour renouveler la loi HOPE et promouvoir l’événement du BID.
Judelor Louis Charles
VANT BÈF INFO (VBI)