Lancement du mois de la Jeunesse, le ministère des Sports veut faire des jeunes des agents de développement et de paix

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministère de la Jeunesse, des sports et de l’action civique, Lynn Niola Octavius a lancé ce vendredi le mois de la Jeunesse du 12 juillet au 12 août qui marquera la Journée mondiale des jeunes. La titulaire du MJSAC a réaffirmé son engagement à accompagner les jeunes pour en faire des agents de développement et de paix.

Pétion-Ville, le 12 juillet 2024. C’est à l’annexe du MJSAC à Pétion-Ville, sur la route de Frères, qu’a eu lieu le lancement du mois de la Jeunesse. L’occasion pour la ministre des Sports, Lynn Niola Octavius de réaffirmer son engagement d’accompagner les jeunes pour en faire des agents de développement et de paix.

Elle se réjouit de voir des jeunes, issus de plusieurs quartiers dont Bel-Air, Cité Soleil, Cité Militaire, Place Carl Brouard, Pernier, Thomassin, Pétion-Ville, Delmas, Gressier et Léogâne, participer au lancement du mois de la Jeunesse qui prendra fin le 12 août.

Ces jeunes, dit-elle, ont pris l’engagement d’accompagner les organisations dans les activités sportives et socio-éducatives. Ils se sont engagés à être des agents de paix, a-t-elle rapporté.

Pour Lynn Niola Octavius, il faut bien outiller les jeunes pour qu’ils participent réellement au développement du pays. Il faut les tenir loin de la drogue, de l’alcool et des armes, entre autres, pour en faire de véritables promoteurs des actions civiques, des agents de développement.

La ministre des Sports se félicite également du lancement du programme d’accompagnement social des jeunes pour la paix (PASOJEP) et souligne que les activités qui seront réalisées durant le mois de la jeunesse participent de la feuille de route du gouvernement.

Vant Bèf Info (VBI)

2 commentaires