Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, Garry Conille en visite au bureau de l’immigration
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le chef du gouvernement, Dr Garry Conille s’est rendu mardi à la Direction de l’immigration et de l’émigration ainsi qu’à l’aéroport international Toussaint Louverture. Suite à cette visite, le locataire de la Primature promet d’accompagner les agents de la DIE dans leur travail surtout en ce qui attrait aux difficultés rencontrés.
Port-au-Prince, le 10 juillet 2024.- Le Premier ministre et ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, le Dr Garry Conille, a effectué une visite d’inspection, hier mardi, à l’aéroport international Toussaint Louverture et du Bureau central de la Direction de l’immigration et de l’émigration (DIE).
Lors de cette visiste, il était accompagné du directeur général du MICT, Amos Zephirin, de son directeur de cabinet, Michelet Mondestin et de l’ingénieur Jean Osselin Lambert, cadre de la DIE L’objectif de cette visite était de s’enquérir des conditions de travail des agents de la DIE et de l’état des équipements et infrastructures utilisés pour le contrôle des passagers.
Le titulaire du MICT entend pencher sur les différentes contraintes matérielles et logistiques, afin d’améliorer les conditions de travail, rendre plus célere, efficace et efficient, le processus de personnalisation des documents de voyages, tant en Haïti qu’à l’étranger.
Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)