Nancy Pelosi suggère à Joe Biden de reconsidérer sa candidature à la réélection

Getting your Trinity Audio player ready...

Washington.- Nancy Pelosi, l’ancienne présidente de la Chambre des représentants des États-Unis et figure emblématique du Parti démocrate, a suggéré ce mercredi que le président Joe Biden devrait repenser sa candidature à la réélection.

Lors de son intervention dans l’émission « Morning Joe » de MSNBC, Pelosi a déclaré : « C’est au président de décider s’il se présente ou non. Nous l’encourageons tous à prendre cette décision, car le temps presse. » Cette déclaration fait suite à une question sur son soutien explicite à Biden.

La législatrice californienne, âgée de 84 ans, est jusqu’à présent la figure la plus importante du parti à inciter Biden à évaluer la suite de sa campagne électorale. Cela contraste avec le soutien explicite apporté par une partie de la direction démocrate à Capitol Hill.

Le soutien et les doutes au sein du parti

Pelosi a souligné que Biden est respecté au sein du parti, mais a insisté sur le fait que les membres veulent qu’il prenne une décision rapide. En effet, malgré l’appui de certains segments comme le Caucus hispanique et afro-américain des démocrates au Congrès, une douzaine de membres démocrates expriment des doutes quant à sa capacité à remporter l’élection du 5 novembre.

Selon les derniers sondages, l’ancien président républicain Donald Trump devance Biden. La moyenne des sondages réalisés par le site FiveThirtyEight montre que Trump obtient 42,1% des intentions de vote, soit 2,1 points de pourcentage de plus que son rival démocrate.

Vant Bèf Info ( VBI)
Avec le soutien de
CNN