EDSEG : clarification autour des reprises des évaluations et soutenances comme stipule le protocole d’entente

Getting your Trinity Audio player ready...

Le conseil de direction de l’école de droit et des sciences économiques des Gonaïves (EDSEG), en collaboration avec le rectorat de l’Université d’État d’Haïti (UEH), a publié une note d’information le 9 juillet 2024 pour clarifier les articles 5 et 8 du protocole d’entente signé le 3 juillet 2024.

Gonaïves, 10 juillet 2024. – Suite à la signature du protocole d’entente et à l’installation d’un nouveau conseil de direction à l’EDSEG, des décisions ont été prises pour rétablir l’ordre et améliorer le fonctionnement de l’école. Cela a suscité diverses réactions parmi les étudiants, particulièrement concernant les articles 5 et 8 du protocole. La nouvelle direction fait le point pour calmer les inquiétudes.

L’article 5 stipule que les évaluations effectuées entre 2019 et 2023 seront systématiquement révisées. Il a été décidé que trois mois de cours de rattrapage seront organisés pour chaque année d’études concernée, suivis d’une évaluation de passage.

L’article 8 prévoit la reprise intégrale des soutenances organisées entre avril 2020 et juin 2024. Après maintes considérations, il a été retenu que chaque étudiant devra soumettre trois exemplaires de son mémoire au conseil de direction. En cas d’acceptation, il devra prouver qu’il est l’auteur de son mémoire devant un jury de trois membres. S’il échoue, il devra reprendre la soutenance.

Ces mesures visent à garantir la qualité des diplômes délivrés par l’EDSEG et à protéger les intérêts des étudiants.

Le protocole d’entente met fin à une crise de plusieurs années et prévoit la mise en place d’une commission de restructuration pour gérer les affaires courantes, organiser de nouvelles élections pour un nouveau conseil de direction, et réviser les évaluations et soutenances de 2019 à 2024.

Wideberlin SENEXANT
Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • John Francy Nozil

    Les étudiants faisant partie de la promotion 2015-2019 sont-ils concernés par ces mesures pour l’année universitaire 2018/2019?