Des propriétaires de maisons démolies près de l’aéroport affirment n’avoir rien reçu

Getting your Trinity Audio player ready...

En conférence de presse ce lundi 8, la porte-parole de la structure regroupant les propriétaires des maisons détruites dans les parages de l’aéroport Toussaint Louverture, Marie Myrtha Jean Louis demande aux autorités de dédommager les propriétaires comme il est indiqué dans l’accord qui a été trouvé.

Port-au-Prince, le 9 Juillet 2024. « Nous, au niveau de l’organisation « Aba Satan » nous exigeons que la mairesse de Tabarre, Nice Simon nous donne ce qu’on nous doit. Les propriétaires des maisons démolies aux alentours de l’aéroport Toussaint Louverture doivent être dédommagés, soutient-elle, demandant aux autorités de respecter l’accord signé.

« Nous sommes conscients que le pays est malade. Il a besoin de la pleine collaboration des citoyens. Nous avons trouvé un accord avec l’Etat pour la démolition des maisons situées près de l’aéroport. Environ 4 mois après le lancement du procéssus, la majorité des propriétaires n’ont pas reçu leur du », a expliqué Myrtha Jean Louis.

En ce sens, elle invite les institutions comme l’Unité de Lutte Contre la Coruption (ULCC), l’Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF), la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) et les organisations de défenses des droits humains à mener une enquête pour permettre aux victimes de recevoir leur du.

Il est à rappeler que la destruction des maisonnettes situées près de l’aéroport Toussaint Louverture a été l’une des exigences des compagnies aériennes pour la reprise des vols après les assauts des hommes armés en février dernier.

Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)