La santé de Joe Biden : pas de traitement pour la maladie de Parkinson
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le médecin de la Maison Blanche, Kevin O’Connor, a affirmé lundi que le président Joe Biden n’avait pas été traité pour la maladie de Parkinson. Cette déclaration intervient en réponse aux spéculations concernant les visites fréquentes d’un expert de cette maladie à la résidence présidentielle.
Dans une lettre rendue publique lundi, O’Connor précise que le neurologue Kevin Cannard travaille pour le gouvernement depuis 2012 et a examiné Biden dans le cadre de son examen annuel. La santé de Biden est scrutée de près depuis le débat présidentiel du 27 juin avec Donald Trump, où Biden a eu des difficultés à suivre la conversation et semblait affaibli.
Par ailleurs, la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a révélé que Biden subit un examen médical verbal deux fois par semaine. Depuis le débat, il n’a pas subi d’examen physique. En outre, Jean-Pierre a ajouté que Biden a été vu par un neurologue trois fois au cours de ses trois années de mandat et qu’il ne reçoit aucun traitement pour la maladie de Parkinson.
De plus, le 3 juillet, Jean-Pierre a indiqué que Biden n’avait pas subi d’examen médical depuis février. Cependant, deux jours plus tard, Biden a affirmé sur ABC que ses médecins l’avaient testé pour toute infection, avec des résultats négatifs. Face à ces contradictions, les journalistes ont demandé plus de transparence sur les types de contrôles effectués.
Vant Bef Info ( VBI)
Avec AP