Visite de Leslie Voltaire aux locaux de E-Power et à la sous-station de l’EDH à Delmas 33
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce mardi, le conseiller président Leslie Voltaire a visité E-Power et la sous-station de l’EDH de Delmas 33. Au nom du Conseil présidentiel de transition (CPT), il s’est entretenu avec Daniel Rouzier, président du conseil d’administration d’E-Power, pour évaluer la situation énergétique actuelle.
Delmas, le 9 juillet 2024._Conscient de la pénurie d’électricité dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, cette visite s’inscrit dans la volonté du CPT de rendre rapidement opérationnel le système électrique de la capitale. Leslie Voltaire a déclaré : « Le Conseil présidentiel de transition s’est engagé dans ce processus, car il estime qu’il ne peut y avoir de développement sans électricité ».
Cette initiative vise également à recueillir des informations sur les 30 mégawatts d’électricité fournis par E-Power et EDH, ainsi que sur les 33 mégawatts provenant respectivement de Péligre et du terminal « Vareux », totalisant 63 mégawatts pour l’EDH. Selon Jean Errol Morose, directeur général de l’EDH, 300 mégawatts sont nécessaires pour desservir la région métropolitaine.
Le conseiller président Leslie Voltaire a annoncé que le CPT transmettra des instructions au ministre des Travaux publics, Transports et Communications, Ing. Hosty Raphaël, pour continuer à identifier et résoudre rapidement les problèmes des réseaux électriques de l’EDH.
Judelor Louis Charles
VANT BÈF INFO (VBI)