Crise-Humanitaire: la sécurité des déplacés internes était au centre des discussions lors d’un entretien entre le ministre Herwil Gaspard et le DG de la PNH
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Solidarité et des Affaires humanitaires, Herwil Gaspard a rencontré, ce lundi 8 juillet 2024, le directeur général a.i de la Police N
nationale d’Haïti, Rameau Normil. Ils ont discuté autour de la question de la sécurité des déplacés internes.
Port-au-Prince, le 8 juillet 2024- Le ministre Herwil Gaspard et le chef de la PNH se sont entretenus autour de la question de la sécurité de la population, en particulier sur la vulnérabilité des déplacés internes en matière sécuritaire dans les différents camps de la zone métropolitaine.
Les deux responsables ont échangé sur la sécurité à l’intérieur et aux voisinages des camps afin de prévenir tout acte de viol, de délinquance, de criminalité dont ferait l’objet ces patriotes qui fuient la fureur des gangs armés a la capitale.
Ils ont aussi discuté autour de la possibilité de permettre aux déplacés internes de retourner dans leurs quartiers, qu’ils ont dû abandonner.
Herwil Gaspard et Rameau Normil se sont mis d’accord sur un ensemble de mesures à adopter dans un bref délai dans le but de garantir un climat sécuritaire aux réfugiés dans les sites improvisés.
Le ministre délégué en a profité pour réitérer son appel à des actions concertées et urgentes pour améliorer les conditions de vie dégradantes de la population, en particulier des déplacés internes.
Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)