Protestation : des ouvriers de la CODEVI réclament un salaire journalier de mille gourdes

Getting your Trinity Audio player ready...

Ouanaminthe, le 8 octobre 2018.- Un arrêt de travail a été observé ce lundi 8 octobre 2018 à la Compagnie de développement industriel (CODEVI) située à ouanaminthe (frontière entre Haïti et la République Dominicaine). L’appel à la mobilisation a été lancé par des organisations syndicales évoluant au sein de ladite compagnie.

Vue partielle des ouvriers et ouvrières au cours de la manifestation

L’un des responsables syndicaux, interrogé par le correspondant de Vant bèf info (VBI) dans le Nord’Est, a déclaré que l’objectif de cet arrêt de travail est de réclamer notamment un salaire journalier de mille (1000) gourdes, l’installation d’un bureau des affaires sociales à la CODEVI et un accompagnement social.

 

Aussi, souligne-t-il que les ouvriers ne sont pas en sécurité quand ils se rendent tôt dans la matinée à leur travail. La zone appelée Gaillard que ces ouvriers doivent traverser avant de regagner leur poste à la CODEVI est regorgée de bandits, voleurs et de brigands qui les depouillent de leurs objets personnels.

 

Jusqu’à la mi-journée, les protestataires sillonnaient les rues de la ville de Ouanaminthe dans le cadre de cette manifestation improvisée…

 

Vant bèf info (VBI)