François Hollande réélu député après 20 ans d’absence à l’Assemblée nationale

Getting your Trinity Audio player ready...

François Hollande fait son grand retour sur la scène politique française. Élu député dans la première circonscription de Corrèze avec 43,10 % des voix, il devance la candidate du Regroupement national, Maïtey Pouget, qui a obtenu 31,43 % des voix.

Candidat sous la bannière du parti Nouveau front populaire, François Hollande a été réélu dimanche 7 juillet, dans une triangulaire. Il a considéré cette victoire comme un moyen d’empêcher l’extrême droite d’accéder au pouvoir. Le nouvel élu croit qu’il doit aller au bout de cette démocratie parlementaire.

Ancien président de la République française de mai 2012 à mai 2017, François Hollande a également été député de cette circonscription pendant 20 ans. Son retour est vu comme un effort pour redynamiser et protéger les valeurs démocratiques en France.

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Emmanuel St-Eloi

    C’est surprenant que les Français choisissent ce délinquant et va-t-en guerre comme leur député. Ce type là est sans saveur et sans dignité. C’est un manipulateur et un profiteur. Il a profité de l’élan du RN le parti raciste et extrémiste de droite pour poser sa candidature pour devenir député en faisant croire qu’il fasse le barrage contre le parti de Mme Le Pen. François Hollande est comme un homme qui manque d’argent mais il sait qu’il pourrait ne pourra plus être président vu que les Français ne voudront pas retourner à leur vomissement, il a choisi la députation dans la foulée de la surmédiatisation du RN.