La Police nationale d’Haïti reprend le contrôle de l’hôpital général

Getting your Trinity Audio player ready...

La Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé ce lundi avoir repris le contrôle de l’hôpital général de Port-au-Prince, une avancée significative dans la lutte contre l’insécurité en Haïti.

Port-au-Prince, 8 juillet 2024 .–Lors d’une conférence de presse conjointe, le directeur de la police, Normil Rameau, et les commandants de la mission internationale de sécurité ont confirmé la nouvelle. Les forces d’élite de la PNH ont mené l’opération hier, rétablissant l’ordre dans cet établissement crucial.

En avril dernier, des bandits armés avaient pris le contrôle de l’Hôpital Général, l’utilisant comme base pour affronter la police. Cette situation a gravement perturbé les services médicaux et mis en danger la vie des patients et du personnel.

Le commandant kenyan de la mission de sécurité a réitéré la volonté de collaborer étroitement avec les autorités haïtiennes et internationales pour rétablir la paix.

Le 25 juin, les 200 premiers agents de cette mission, dirigée par le Kenya, sont arrivés en Haïti. Depuis leur arrivée, ces agents ont commencé à patrouiller dans les rues de Port-au-Prince et ont pris le contrôle du siège du ministère de l’Intérieur.

Vant Bèf Info ( VBI)

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    Le jour de leur arrivé tout le monde parlait de 400 soldats , pourtant ces derniers temps on ne parle que de 200 kenyans. Puisse quelqu’un m’éclairer?