Le Canada affrontera l’Argentine en demi-finale

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Canada a éliminé le Venezuela par 3 buts à 2 en séance de tirs au but et s’est qualifié pour la demi-finale, où il affrontera l’Argentine le 9 juillet prochain.

États-Unis, le 5 juillet 2024. – Favori sur le papier, le Canada a répondu aux attentes en dominant le match dès le premier coup de sifflet. Jacob Shaffelburg a ouvert le score pour le Canada à la 13ème minute, permettant à son équipe de rentrer aux vestiaires avec l’avantage d’un but.

En seconde période, la domination a changé de camp. Les Vénézuéliens ont pris le contrôle du ballon, créant des occasions dangereuses et mettant en difficulté leurs adversaires. À la 64ème minute, le capitaine Salomón Rondón a égalisé d’un lob astucieux, profitant d’un dégagement de Jon Aramburu.

Le match s’est achevé sur ce score de parité, conduisant les deux équipes à la séance de tirs au but. Le Venezuela a manqué trois de ses cinq tirs, tandis que le Canada en a raté deux, s’imposant ainsi et décrochant son billet pour la demi-finale contre l’Argentine.

Il est à rappeler que l’Argentine a déjà battu le Canada 2 à 0 lors du match d’ouverture du même championnat.

Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)