« Haïti retrouve l’espoir avec le déploiement du premier contingent de la MMSS », dixit Maria Isabelle Salvador
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies en Haïti a affirmé qu’avec l’arrivée des premiers policiers de la force multinationale, Haïti a retrouvé l’espoir. Elle intervenait lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation en Haïti.
New York, le 3 Juillet 2024. Lors d’une rencontre spéciale, ce mercredi, sur la situation d’Haïti au siège des Nations unies, Maria Isabelle Salvador, la représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies en Haïti a déclaré que le débarquement du premier contingent de la Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti le 25 Juin dernier a redonné espoir.
La cheffe du Bureau intégré des Nations unies en Haïti (BINUH) a aussi souligné lors de cette rencontre que « l’arrivée du premier groupe de policiers étrangers en Haïti est une étape importante dans la mise en œuvre de la résolution 2699 du conseil de sécurité des Nations unies ».
La situation d’Haïti était au cœur des débats lors de cette réunion à laquelle ont également pris part le Premier ministre Garry Conille et le ministre dominicain des Affaires étrangères Roberto Alvarez.
Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)