Justice : brutalité policière à l’endroit de 2 avocats à Delmas, le Barreau de Port-au-Prince hausse le ton
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince le 5 octobre 2018.- Le Barreau de Port-au-Prince a exprimé son indignation face aux mauvais traitements infligés par des agents de la PNH à deux (2) avocats, à savoir Me Jerry Petiote et Me Réginald Févry, à Gérald Bataille (Delmas 33).
Le secrétaire général du Conseil de l’ordre, Me Jean Bergemane Berette, qui assure l’intérim en absence du Bâtonnier Stanley Gaston, a dénoncé le « comportement malsain » du policier qui a malmené puis procédé à l’arrestation de ces avocats susmentionnés.
Le Bâtonnier a.i promet d’utiliser les voies et moyens tracés par la loi pour obtenir justice en faveur de ses confrères.
Le Directeur de cabinet du Protecteur du citoyen, Me Wadimir Gassant a, pour sa part, demandé au haut commandement de la PNH et l’Inspection générale de la police nationale d’Haïti (IGPNH), de prendre toutes les mesures nécessaires pour procéder à une épuration au sein de l’institution.
Les deux (2) avocats victimes en ont profité pour expliquer leur indignation face aux traitements inhumains subis de la part des policiers à Gérald Bataille.
À signaler que plusieurs avocats ont pris part à cette conférence de presse.
Vant bèf info (VBI)