Le politologue Joseph Harold Pierre critique les patrouilles éffectuées conjointement par les policiers kenyans et haïtiens
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Politologue Joseph Harold Pierre ne voit pas d’un bon œil les patrouilles de routines qu’ont effectué les policiers kenyans et haïtiens récemment. Il espère voir d’autres stratégies plus éfficaces pour traquer les bandits armés dans leur dernier retranchement.
Port au Prince, le 02 Juillet 2024. « En dépit de l’arrivée du premier contingent de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS), cela n’a pas empêché les gangs de continuer de montrer leur griffe », analyse le politologue lors d’une intervention à Vision 2000.
Joseph Harold pense que les patrouilles effectuées donnent quand même une idée du terrain cependant le politologue de carrière remet en question la façon de faire. » Ces types de patrouilles devraient être tout au moins impréssionnantes. Elles devaient contenir une dizaine voire une vingtaine de chars ce qui envoyerait des signaux clairs et percutants aux groupes armés, a-t-il poursuivi.
« Les stratégies n’ont pas été définies depuis le Kenya », a critiqué M. Pierre qui souhaiterait que la présence de policiers Kenyans allait mettre les hommes de la coalition Viv ansanm » dans la tourmante.
Toutefois, le professeur croit fermement que la MMSS serait capable d’aider à résoudre le problème de l’insécurité si réellement les stratégies de collaboration et d’action sont bien définies.
Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)