Opération de nettoyage des rues de l’aire métropolitaine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) et le Ministère de l’Environnement ont lancé une campagne d’assainissement dans plusieurs zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince, dont Pétion-Ville et Delmas. Cette opération est supervisée par le Directeur Général Adjoint du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS), Max Alex Joseph, et d’autres institutions étatiques.
Port-au-Prince, le 2 juillet 2024. – Déterminé à lutter contre l’insalubrité devenue fréquente dans la région métropolitaine, le gouvernement, à travers le MICT et le Ministère de l’Environnement, en collaboration avec les mairies des communes concernées, a lancé une vaste opération de nettoyage. Cette initiative vise à assainir la capitale et ses environs, qui croulent sous les immondices.
Coordonnée par le MICT, avec l’implication d’autres instances étatiques et sous la supervision de Max Alex Joseph, plusieurs zones sont déjà touchées par cette opération, notamment Pétion-Ville et Port-au-Prince, où les immondices s’accumulent sur la voie publique depuis plusieurs mois.
En parallèle, un projet d’assainissement de 100 jours, baptisé « Konbit Métropolitain de Port-au-Prince » et mobilisant plus d’un milliard de gourdes, est en préparation sous l’égide du Conseil Présidentiel de Transition (CPT). Cependant, ce projet lancé par les conseillers présidentiels n’a pas encore été mis en œuvre, plus d’un mois après son annonce.
Vant Bèf Info (VBI)