Gressier : le bilan de la dernière attaque s’alourdit
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La commune de Gressier est plongée dans le deuil à la suite de l’incursion des bandits armés dans cette municipalité située à 53 kilomètres à l’ouest de Port-au-Prince, capitale haïtienne. Selon un bilan officiel, plus de 25 personnes ont été tuées, d’autres grièvement blessées, et des enlèvements collectifs, dont celui du curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Gressier, ont été signalés.
Gressier, le 2 juillet 2024. Le bilan de la dernière attaque perpétrée contre la commune de Gressier s’alourdit. Intervenant au grand journal du matin de Radio Métropole, le maire de la ville, Vladimir Bertrand, a révélé que plus de 25 personnes ont été abattues, soulignant que la plupart d’entre elles ont été victimes à l’intérieur de leurs maisons.
Parallèlement, l’agent exécutif intérimaire a indiqué que les bandes criminelles qui s’étaient réfugiées dans la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Gressier ont enlevé plusieurs personnes, dont le prêtre Emmanuel St-Eloi.
Ils ont commis leur forfait au moment de prendre la fuite à la suite d’une opération musclée menée par des policiers des Nippes, du Sud-Est et du Sud. Ces actes criminels soulignent la persistance de la menace des gangs armés à travers la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Le numéro un de la commune a vivement critiqué les autorités policières qui, dit-il, n’ont pas pris de mesures concrètes pour repousser les bandits armés.
Il est à rappeler que le Premier ministre haïtien, Garry Conille, avait affirmé lors de son installation que le retour à la sécurité et la lutte contre la corruption seraient les priorités de son gouvernement. Cependant, sous le regard passif des autorités, les bandits armés continuent d’acquérir de nouveaux territoires.
Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI)