« Les changements opérés dans le haut commandement de la PNH sont stratégiques », dixit Lionnel Lazarre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lors d’une intervention à Radio Vision 2000 ce lundi, Lionnel Lazarre, coordonnateur général du Syndicat National de la Police d’Haïti (SYNAPOHA), a déclaré que les récents changements effectués au sein de la Police nationale d’Haïti (PNH) pourraient porter leurs fruits.
Port-au-Prince, le 2 juillet 2024. – « Les changements opérés dans le haut commandement de la PNH peuvent donner des résultats », a affirmé Lazarre. Il mise sur la volonté et les capacités du nouveau directeur général de l’institution policière, Normil Rameau, et encourage les policiers à faire preuve d’unité pour soutenir les nouveaux responsables dans leur mission de lutte contre l’insécurité à travers le pays.
D’après Lazarre, après environ deux semaines de consultations avec son équipe, le directeur général Rameau a procédé à des modifications stratégiques au sein de l’institution. Le syndicaliste est convaincu que ces ajustements peuvent être efficaces, à condition que les équipements nécessaires soient mis à la disposition des forces de l’ordre.
Lazarre a exhorté les policiers à collaborer étroitement avec les nouveaux dirigeants pour résoudre les problèmes d’insécurité. « Après environ deux semaines de consultation avec son équipe, le DG a opéré des changements efficaces au sein de l’institution », a-t-il déclaré, ajoutant que ces changements pourraient porter leurs fruits si les ressources matérielles adéquates sont fournies.
Depuis la nomination et l’installation de Normil Rameau en tant que nouveau directeur général de la PNH, de nombreuses voix se sont élevées pour demander des changements au sein du haut commandement de l’institution. Les attentes sont élevées quant à la capacité de Rameau à instaurer des réformes efficaces et à renforcer la sécurité nationale.
Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)