54e assemblée de l’OEA : rencontre entre la Chancelière haïtienne Dominique Dupuy et le Président Paraguayen Santiago Peña
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Dominique Dupuy, s’est entretenue ce jeudi 27 juin 2024, à Asunción, avec le Président du Paraguay, Santiago Peña. Cette rencontre a été l’occasion de discuter des liens entre les deux pays.
Asención, le 27 juin 2024.- Participant à la 54e session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’Organisation des États Américains (OEA), la Chancelière haïtienne Dominique Dupuy a rencontré le président du Paraguay, Santiago Peña. Outre le Chef d’État paraguayen, la titulaire du MAE doit également s’entretenir avec les chefs de délégation d’autres États membres de l’OEA.
Durant son séjour, la Chancelière Dupuy aura des discussions avec plusieurs personnalités, dont Rob Oliphant, secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères du Canada, ainsi que des représentants de l’OEA, des gouvernements, des membres d’organisations de la société civile et d’autres parties prenantes à cette assemblée.
Plusieurs points ont été discutés lors de cette rencontre, notamment l’importance de continuer à renforcer les liens entre Haïti et le Paraguay. « Ensemble, nous allons œuvrer à renforcer les liens entre nos pays au bénéfice de nos peuples », a déclaré la ministre des Affaires étrangères haïtienne via son compte officiel sur X.
La 54e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’OEA, qui se déroule à Asunción, au Paraguay, du 26 au 28 juin 2024, abordera divers défis régionaux. Les discussions porteront notamment sur les situations en Haïti et au Nicaragua, ainsi que sur la nécessité de défendre les institutions démocratiques et de renforcer la sécurité régionale.
Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇