Météo : intensification des pluies sur le grand Sud d’Haïti pour la fin de cette semaine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 4 octobre 2018.- Un centre de basse pression est localisé au Sud-Ouest de la Jamaïque et une onde tropicale axée sur Porto Rico caractérisent les conditions météorologiques des grandes Antilles, aujourd’hui (4 octobre 2018), selon le dernier bulletin météorologique.
Cette zone dépressionnaire et le passage de l’onde intensifient les averses orageuses sur le Sud du pays durant le week-end.
L’Unité hydro métérologique (UHM) d’Haïti, le Secrétariat permanent de gestion des risques et des desastres (SPGRD) et la Direction de la protection civile (DPC) exhortent à la population des zones à risques d’inondations, d’éboulement et de glissement de terrain de rester vigilants et de suivre les consignes de sécurité habituels lors des activités pluvieuses.
Aussi, des averses localement orageuses sont-elles prévues sur le pays à partir de ce soir sur la Grand’Anse, les Nippes, le Centre et l’Artibonite.
L’UHM a, en outre, fait savoir que le passage d’une nouvelle onde tropicale est prévu pour le vendredi 5 octobre 2018.
« Elle renforcera le développement des activités convectives sur Haïti. Par conséquent, des averses orageuses sont attendues dans plusieurs département du pays notamment le Sud, les Nippes et la Grand’Anse », a-t-on précisé dans ledit bulletin.
Vant bèf info (VBI)